Les cales de manche Lux Guitars

Pour changer l'angle d'un manche vissé, les joueurs et les ateliers de réparation utilisent des cales depuis des années. Nous avons vu de tout, des pochettes d'allumettes dans la cavité du manche, au morceau de carte bleue.

 

Ces types de cales créent un espace indésirable sous le talon du manche: un espace d'air mort où l'humidité se condense pour gonfler le bois.

 

Lux guitars crée des cales effilées imprimées en 3D, qui recouvrent tout le talon du manche - avec ces cales prêtes à l'emploi, retrouvez le confort de jeu dont vous rêvez.

 

Les cales Lux guitars s'adaptent à la plupart des cavités de manche avec un talon arrondi. Vous pouvez la tailler ou la découper aux ciseaux si nécessaire.

 

Quelle cale choisir  ?

 

- la cale de 0.5° doit permettre de corriger "l'action" de la plupart des guitares et basses. Elle est conseillée quand le "rattrapage" nécessaire n'est pas trop imposant.

 

- la cale de 1° est conseillée quand l'écart est vraiment important. elle est conseillée pour les chevalets de type "tunomatic" comme sur la vidéo de présentation d'installation

 

Attention, après l'installation d'une cale, il peut être nécessaire de réajuster la hauteur des pontets

Installer une cale de manche luxguitars c'est super simple, la preuve ici !

essayez-les ici 

"J’ai une cale luxguitars depuis 2ans sur ma vieille jazzbass de 75. Facile à installer ,c’est invisible et la basse est réglée avec les cordes aussi près du manche que mes instruments haut de gamme modernes  Ça redonne vie aux vintage et aux instruments difficile à régler "

Charles Trubert, professeur de basse à Paris 15